La contraception d’urgence pour les accidents de contraception

morning-after-pill-couple-happy

Les femmes qui se livrent à une relation sexuelle préfèrent généralement en utilisant une certaine forme de protection. Jusqu’à récemment, les préservatifs ont été l’option la plus populaire et sont couramment utilisés comme une méthode de contraception par les couples. Cependant, les préservatifs ne sont pas révélés être 100% efficace pour prévenir les femmes d’avoir une grossesse non planifiée. Plusieurs fois, au cours d’un acte sexuel, il y a des chances que les couples connaissent un glissement du préservatif ou une déchirure du préservatif. Cela ne peut augmenter le risque d’une femme de tomber enceinte. Cependant, de nombreuses autres méthodes de contraception ont été introduites afin d’éviter de tels accidents contraceptifs de rendre les femmes enceintes. méthodes contraceptives quotidiennes ont aidé les femmes beaucoup.

L’introduction de méthodes contraceptives hormonales a apporté un changement généreux dans le scénario dans la mesure où la grossesse non planifiée était concerné. Ces méthodes sont une forme de contraception quotidienne et sont devenus très populaires parmi les femmes. Les trois méthodes de contraception hormonale comprennent les contraceptifs oraux, les timbres contraceptifs et les anneaux contraceptifs. pilules contraceptives orales sont constitués d’hormones femelles synthétiques qui aident à prévenir les grossesses non désirées chez les femmes. Une pilule contraceptive peut être une pilule combinée ou un mini-comprimé, en fonction des hormones présentes dans la pilule. Ces pilules ont été prouvées pour être presque 100% efficace pour prévenir la grossesse.

Cependant, parfois, ces pilules contraceptives aussi ont échoué dans la prévention de la grossesse. Ces accidents de contraception sont communes et qui est là où les méthodes de contraception d’urgence entrent en scène. Ces méthodes ont fait leurs preuves pour être efficace dans la prévention de grossesse chez les femmes qui pourraient survenir à la suite de ces accidents de contraception. Ces méthodes sont également appelés comme contraception d’urgence pilule, qui sont nécessaires pour être prises dans une période de 72 à 120 heures plus tard. Les deux pilules de contraception d’urgence les plus populaires utilisés par les femmes à travers le globe sont ellaOne et Levonelle. Ces pilules sont constitués d’hormones femelles synthétiques, comme les pilules contraceptives.

Levonelle (Norlevo) est la plus ancienne pilule de contraception d’urgence utilisé par les femmes pour prévenir la grossesse après un accident de la contraception. Ce comprimé se compose de lévonorgestrel progestatif de synthèse, comme ingrédient actif. Cette contraception d’urgence fonctionne en incitant votre corps en lui faisant croire que l’ovulation a déjà eu lieu afin d’empêcher la production d’un œuf. Elle épaissit ensuite la glaire cervicale dans votre utérus afin d’empêcher le sperme d’entrer et de féconder un ovule. Enfin, Norlevo modifie la muqueuse utérine de façon à empêcher un oeuf de se fixer et de plus en plus loin. Cette pilule peut être prise dans les 72 heures après un rapport sexuel non protégé a eu lieu.

L’autre contraception pilule d’urgence populaire et couramment utilisé est ellaOne. Cette pilule a été trouvé pour gagner en popularité à un rythme rapide que contrairement à d’autres pilules il peut être pris dans les 120 heures ou cinq jours plus tard. Ce comprimé se compose d’ulipristal acétate comme ingrédient actif. ellaOne est plus efficace si elle est prise dans le premier couple de jours après. L’efficacité de la pilule tend à diminuer à mesure que les jours passent plus. Cette pilule est généralement une pilule bien tolérée, cependant, quelques femmes peuvent éprouver certains effets secondaires tels que des nausées, des vomissements ou des périodes douloureuses.

La contraception d’urgence est aussi appelée pilule du lendemain. La contraception d’urgence pilule comme ellaOne et Levonelle peut être pris jusqu’à trois jours de rapports sexuels non protégés. Pour en savoir plus sur les méthodes contracptive ou acheter des pilules contraceptives en ligne en France à http://www.thecontraceptivepill.com/fr/.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s