Hypothyroïdie et Grossesse – Symptômes, le Risque et le Traitement

Thyroid-and-Pregnancy
Enter a caption

L’hypothyroïdie est une maladie de la thyroïde causé par une insuffisance de la glande thyroïde pour produire une quantité suffisante de l’hormone thyroïdienne. Cette hormone de la thyroïde est responsable de la régulation du métabolisme, du système nerveux, le cœur, la température, le poids corporel et de nombreux autres processus dans le corps humain, ce qui rend très essentiel dans le corps humain. Cette condition de l’hypothyroïdie est connu pour être très commun pour les femmes de l’âge de l’enfant. Si le dysfonctionnement de la glande thyroïde est pas corrigée assez tôt, cela conduira à des effets indésirables qui vont entraîner des complications à la fois la mère et le fœtus pendant la grossesse. Selon une étude de la fréquence de cette maladie varie selon les régions et les pays.

 

 

Pendant la grossesse, une mère nécessite une attention médicale pour contrôler cette maladie. Dans le cas où il se produit, cela devrait se faire au cours du premier trimestre de la grossesse, cela est parce que les symptômes de l’hypothyroïdie sont censés être similaires à ceux de la grossesse normale donc difficile pour la mère de distinguer et au-dessus de tout cela à la demande de hormone thyroïdienne est connu pour augmenter pendant la grossesse, ce qui peut céder la place à un trouble de la thyroïde précédemment inaperçue conduisant à une condition plus pire. Cependant cette maladie est sensible aux femmes qui ont des antécédents de goitre, le diabète de type 1, et les personnes ayant des problèmes de thyroïde. hypothyroïdie non traitée peut conduire à des cas graves comme une fausse couche, une pression artérielle élevée, de naissance prématurée et peut également étendre l’effet au développement intellectuel de l’enfant neuro même après la grossesse et delivery.screening de l’hypothyroïdie est donc recommandé chez toutes les femmes enceintes.

L’hypothyroïdie est associée à divers symptômes, certains sont semblables aux symptômes de la grossesse, tels que la fatigue, augmentation du rythme cardiaque, des nausées, prise de poids, et d’autres symptômes tels que, des problèmes de mémoire, la constipation, la sensibilité à la température (froid), diarrhée, tremblements légers , des crampes musculaires et des selles fréquentes.

L’hypothyroïdie peut être géré par le diagnostic tôt et un traitement immédiat. Il peut être diagnostiquée sur la base de test sanguin mesurant les niveaux d’hormones thyroïdiennes, l’examen physique et les symptômes, tandis que le traitement est fait en utilisant une hormone artificielle appelée lévothyroxine est très similaire au T4 de l’hormone thyroïdienne faite par la thyroïde. Le médecin doit essayer de normaliser la fonction thyroïdienne avant la grossesse, mais une fois que la conception est confirmée, le médecin ajuste alors la dose de lévothyroxine pendant le diagnostic, puis continue de surveiller votre test de la fonction thyroïdienne toutes les 4-6 semaines pendant la grossesse jusqu’à ce que l’euthyroïdie est atteint. 2,0-2,4 g / kg de lévothyroxine est recommandé pour les femmes enceintes par jour. Cependant les niveaux de lévothyroxine peuvent varier en gestations en retard et revenir à des niveaux d’avant la grossesse dans la majorité des femmes pendant le délai de livraison. Il est connu que le fer et le calcium peuvent nuire à l’absorption de l’hormone thyroïdienne dans le corps des femmes enceintes donc il est conseillé de ne pas prendre de la vitamine prénatale qui contient à la fois le fer et le calcium dans les 3-4 heures suivant la prise lévothyroxine.

Si aucun traitement se fait à cette maladie, il peut conduire à diverses conséquences telles que le développement du cerveau de l’enfant pauvre donc conduisant à un faible QI après la naissance. Par conséquent, il est conseillé aux femmes enceintes de prendre des précautions pour éviter l’hypothyroïdie pendant la grossesse et au cas où il se produit ils vont pour le médicament approprié pour le traitement.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s